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(COMBLÉ) CHEF DE LA DIRECTION FINANCIÈRE
Veuillez prendre note que ce poste est comblé.
Nous sommes à la recherche d’un CFO pour notre client.
Le candidat sélectionné assurera la fonction finance ainsi que le volet service client (installation, production, logistique et approvisionnement).
Nous recherchons un candidat possédant un minimum de 15 ans d’expérience pertinente, ayant idéalement œuvré au sein d’entreprises publiques, possédant une expérience exécutive en collaboration avec divers comités, un sens aigu des affaires, proactif et possédant d’excellentes capacités analytiques.
Contactez l’équipe TALINKO sans attendre!
Industrie
Manufacturier
Structure légale
Publique
Localisation
Montérégie
Expérience en supervision
Oui
Ce poste vous intéresse ?
LE RÔLE – Chef de la direction financière
Œuvrant sous la responsabilité du président ainsi qu’au sein du comité de gestion et étant très impliqué dans l’établissement et l’exécution de la stratégie de l’entreprise, le Chef de la direction financière (CFO) sera un membre clé de l’équipe de direction et assumera un rôle stratégique dans la gestion globale de la société.
Il aura la responsabilité quotidienne principale de la planification, de la mise en œuvre, de la gestion et du contrôle de toutes les activités financières et liées aux opérations de la société. Cela inclura la responsabilité directe de la comptabilité, des finances, des prévisions, de la planification stratégique, de la détermination des coûts, de l’analyse et de la négociation des transactions et du financement privé et institutionnel.
Le CFO sera également responsable de l’unité d’affaires de logistique d’approvisionnement et de l’équipe de support client et d’installation.
Afin d’obtenir du succès à ce poste, le chef de la direction financière devra mener à bien les tâches suivantes :
- Agir en tant que directeur financier et partenaire commercial stratégique auprès de l’équipe de direction des cadres supérieurs
- Évaluer et évaluer les performances financières de l’organisation en ce qui concerne les objectifs opérationnels à long terme, les budgets et les prévisions (indicateurs de performance, tableaux de bord, etc.)
- Définir, en collaboration avec la direction et la direction, des indicateurs de performance clés stratégiques et opérationnels appropriés pour couvrir toutes les activités.
- S’assurer que des contrôles internes efficaces sont en place et assurer la conformité aux IFRS et aux lois et règles de réglementation fédérales, provinciales et locales applicables en matière de reporting financier, juridique et fiscal
- Fournir un aperçu et des recommandations pour la transformation à court terme et le plan de croissance à long terme de l’organisation
- Établir et suivre des analyses commerciales et des mesures pour augmenter la performance globale améliorer les processus
- Communiquer, dialoguer et interagir avec le conseil d’administration, le PDG, le président et l’équipe de direction
- Coordonner le comité exécutif, en collaboration avec le président
- Diriger toutes les activités de financement (actions et opérations bancaires)
- Assister les activités relationnelles des investisseurs
- Créer et établir des objectifs financiers annuels conformes au plan de croissance et d’expansion de la société.
- Gérer les finances, la comptabilité, la chaîne d’approvisionnement et le soutien à la clientèle selon les besoins
- Superviser et coordonner la chaîne d’approvisionnement et les activités de support client / d’installation pour garantir l’alignement, la performance et la transformation du plan stratégique
- Sélectionner et engager des consultants, des auditeurs et des investisseurs
Qualifications
- Titre comptable reconnu
- Un minimum de 2 ans d’expérience en tant que CFO dans une société internationale et cotée en bourse
- 10 ans et plus d’expérience en comptabilité ou en finances avec la gestion du personnel
- Bilinguisme (français et anglais)
Connaissances exigées
- Expérience professionnelle au niveau de la logistique d’approvisionnement
- Compétences au niveau du service et du support à la clientèle
- Sens des affaires dans un contexte d’entreprise œuvrant à l’international
- Excellentes connaissances en fiscalité internationale et canadienne
- Expertise en comptabilité financière
Aptitudes
- Aptitude confirmée à négocier avec succès des transactions financières publiques et privées
- Fort sens des affaires
- Fort réseau de contacts avec les investisseurs et le marché financier
- Expérience significative de collaboration avec les auditeurs externes, des contrôles internes et des problèmes liés à la conformité.
- Grand sens des relations interpersonnelles
- Aptitude à communiquer et à bien gérer à tous les niveaux de l’organisation, y compris avec les membres du conseil, l’équipe de direction et les employés
- Excellent leadership
- Expérience de la gestion du changement et capacité de motiver des équipes et d’obtenir des résultats.
- Capacité à travailler et à collaborer dans un environnement dynamique et en rapide évolution;
- Capacité à innover et à remettre en question le statu quo
- Excellentes capacités d’analyse, de raisonnement et de résolution de problèmes
- Haut niveau d’intégrité et de fiabilité avec un sens aigu de l’urgence et une orientation résultats